fde0091b-8cd6-48a4-9246-ca820db9b3cb
ENIE BP 101, Zone Industrielle -Route de mascara- 22000 - Sidi Bel Abbès Algérie.

Deux entreprises turques visitent l’ENIE

Deux entreprises turques visitent l’ENIE

Suite à la visite officielle  du ؛résident Turc Mr Erdogan Rajeeb sur invitation de Monsieur le le Président Tebboune accompagné d’une importante délégation d’hommes d’affaires en date du 26 janvier 2020 en Algérie qui s’inscrit  dans le cadre de renforcement des relations bilatérales de coopération Algero-Turques, une délégation d’hommes  d’affaires a effectué une visite à l’Entreprise Nationale des Industries Électroniques- ENIE- le 10 février 2020.

La délégation d’hommes d’affaires représentant deux entreprises grandes entreprises EMEK et MAKEL cette rencontre a pour objet l’examen des opportunités de coopération dans le domaine d’activité des deux entreprises.

MAKEL est l’une des entreprises spécialisée dans la fabrication des compteurs électroniques intelligents d’électricité et propose de fournir un produit intelligent à moitié prix de celui déjà commercialisé et installée de type mécanique.

L’approche de coopération entre ENIE et MAKEL sera étendue aux autres types de compteurs électroniques de gaz et d’eau.

Les deux parties ont convenues de mettre en place, à l’épreuve, un système composé de plusieurs compteurs domestiques et industriels avec sa plateforme informatique de gestion des données comme première expérience. Ce  système sera proposé par la suite à SONELGAZ pour appréciation et validation.

ENIE confirme qu’elle possède les moyens matériels et humains, surtout après la concrétisation de son plan de développement, pour prendre en charge la fabrication du compteur électronique d’électricité avec sa plateforme informatique de gestion des données et garantie aux pouvoirs publics d’offrir ce nouveau compteur intelligent à moitié prix du compteur mécanique déjà commercialisé.

**************************************************************************************************************************************.