ENIE BP 101, Zone Industrielle -Route de mascara- 22000 - Sidi Bel Abbès Algérie.

Mot du PDG

 

ENIE, de l’option production au marketing stratégique .

 

dgAujourd’hui, dans un contexte ouvert et concurrentiel, l’entreprise algérienne se doit être compétitive. Compétitive, oui mais comment peut on concilier deux contraintes diamétralement opposées? Une exigence de qualité de produits et services tendant de plus en plus vers le haut (il est même question d’atteindre le zéro défaut) et des prix tendant de plus en plus vers le bas.

C’est ce défi que tient à réaliser l’ENIE. Réinventer notre entreprise et la faire progresser dans un contexte particulièrement contraignant est notre préoccupation de tous les jours.

En clair, il s’agit de développer un esprit d’efficacité dans le changement, celui de la performance soutenue et de la recherche de la compétence à travers toutes les ressources jusque là cachées pour la productivité et mettre en place des stratégies offensives de marketing.

C’est la voie salutaire de réaliser cette mue salutaire et dépasser une fois pour toutes cette optique basée sur une conception traditionnelle, une approche basée avant tout sur le produit qui pouvait être justifiée au lancement, mais qui ne pouvait en aucun cas demeurer la préoccupation majeure.

Il est donc impératif d’anticiper et d’entrevoir les problèmes de commercialisation avant même que le produit soit mis au point et transformé en valeur marchande.

A l’ENIE, nous sommes conscients qu’une entreprise n’est jamais viable sans la satisfaction des besoins réels d’un marché intransigeant et avec des perspectives de plus en plus difficiles en raison de la concurrence sans merci, une concurrence de bonne augure étant donné que seule la recherche de la performance devient le leitmotiv.

Président Directeur Général

Bekkara Djamel.

 

 

Home