ENIE BP 101, Zone Industrielle -Route de mascara- 22000 - Sidi Bel Abbès Algérie.

Monsieur Mohamed Mebarki ministre de la formation et de l’enseignement professionnel en visite à l’ENIE

Monsieur Mohamed Mebarki ministre de la formation et de l’enseignement professionnel en visite à l’ENIE

Le Ministre de la Formation Professionnelle Monsieur Mohamed Mebarki a entamé le dimanche 21-02-2016 une visite au complexe ENIE de Sidi Bel Abbes .

Depuis sa création, l’Entreprise Nationale Des Industries Electroniques  a toujours porté un intérêt accru à la formation et à l’apprentissage. Chaque année, elle accueille un nombre croissant de jeunes stagiaires dans les disciplines qui entrent dans sa gamme de production.

Fleuron de l’industrie publique, ENIE reste à l’écoute du monde de la formation professionnelle.

Ses responsables ont toujours démontré une grande disponibilité à l’égard des jeunes apprentis, et comptent approfondir leurs rapports avec le secteur de la formation professionnelle.

Un jeune formé selon les normes requises représente une valeur ajoutée. ENIE le sait et veut en faire une des bases de sa politique de développement ,363 apprentis ont été prise en charge par l’entreprise entre 2011 jusqu’ à 2015.

Après l’incendie qui a ravagé une partie des installations de l’unité de l’intégration électronique , toutes les lignes de production de l’usine   ont été remises en service.

Le défi relevé dans un délai relativement court par l’ensemble du personnel technique et administratif, le PDG de l’entreprise en tête, a été rendu possible grâce à la conscience élevée et au sens de la responsabilité de chacun des salariés.

Le premier responsable du secteur était accompagné tout au long de la visite qui a englobé les différentes unités de l’usine par monsieur Bekkara Djamel président directeur général de l’ENIE et ses cadres dirigeants .

A cette occasion Monsieur Mebarki a eu un aperçu détaillé sur l’activité des unités de l’entreprise .